seminaire

À propos

Je réserve

Au volant du Combi : Cyril & Anthony

Avec sincérité et complémentarité, on a posé la première bière du Bière Truck en Touraine. L’aventure est belle. Promouvoir les savoir-faire du coin, au volant d’un Combi, on y prend goût et les clients aussi. 

Cyril : “Le Bière Truck, un rêve de gamin pour le Truck et d’ado pour la Bière. Consommer local, soutenir des artisans, partager les plaisirs de la vie autour d’une bonne mousse… Ben c’est moi, aujourd’hui ! “

Anthony : “Mon petit plaisir du moment : une bière acide et légère, un bon lambic. Laissez-vous surprendre par le sauvage de ces fermentations spontanées et le naturel revient au goulot !”

Bière-Truck - Les associés

Des bières artisanales et locales

Cela ne vous a pas échappé : une nouvelle génération de bières s’invite peu à peu sur les ardoises et à nos tables. Parfois même jusque dans la salle de bain d’apprentis brasseurs ! Des graphismes atypiques qui interpellent, des jeux de mots amusant et surtout, des arômes authentiques qui réveillent nos sens. Les micro-brasseries nous font (re)découvrir la bière.

Un phénomène en plein boom, une tendance planétaire. En France, en vingt ans, on est passé de 200 micro-brasseries à 1800. Un peu partout, les bières artisanales (craft beer) fleurissent et viennent réveiller le marché de la bière. En 2020, elles en représentent 7%. L’ascension est fulgurante. A la recherche constante d’authenticité et d’originalité, les brasseurs artisanaux nous invitent à la découverte avec plus de goût et de qualité.

D’une bière, deux coups

Nous faisons partie des 72% de Français qui consomment de la bière. 32 litres en moyenne par an paraît-il, mais encore loin des 148 litres chez les Tchèques, plus gros consommateurs au monde ! Nous faisons aussi partie de cet engouement pour cette nouvelle génération de bières. On a cédé à la pression.

Au détour d’un déjeuner en 2017, on s’est dit : “et si on partait faire découvrir ces bonnes bières dans une belle voiture ?”. En tant qu’amateur de Combi, celle-ci était toute trouvée : le projet Bière Truck est né et ça va faire malt aux yeux ! Ah oui, comme les bières artisanales, on est branché jeu de mots, plus ou moins réussis…

D’après nos amis micro-brasseurs : “faire de la bière, c’est facile mais en faire une bonne, c’est une autre histoire”. Le Bière Truck c’est le même esprit : l’idée est facile, la réaliser en est une autre. Après deux ans de créativité, de travail d’orfèvre (#Station Air Cooled 41 #Van Factory), de casse-tête administratif, de patience et de passion, ça donne ça :

Valeurs & maîtres mots

Artisanal

C’est se laisser submerger par les saveurs car sans pasteurisation, la bière ça a drôlement du goût ! Nous ne vendons pas de bières industrielles mais n’avons rien contre, on en boit aussi. Nous souhaitons juste offrir une place aux bières artisanales car elles réveillent les terroirs et les palais. 

Local

C’est découvrir la qualité et la diversité des savoir-faire des petits producteurs à deux pas de chez vous.

Convivial

C’est le plaisir de partager un verre entre amis ou collègues, tout simplement. A la seule différence que là, c’est un magnifique Combi qui vient à votre rencontre. Véritable bar ambulant équipé de tireuses : bières locales, limonade et cola artisanaux, vous n’avez plus qu’à vous servir !